Conjuration de Guette-verrouSummon Lock Lurker

(Divination)
Niveau :
3
Portée :
10 m
Durée :
8 heures
Zone d'effet :
Spéciale
Sphère :
Conjuration
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
6
Jet de sauvegarde :
Aucun

Le prêtre conjure 1d3 guette-verrou qui se matérialisent dans le round qui suit la fin de l'incantation, là où il le souhaite, à moins de 10 m de lui. Le sort confère au prêtre la capacité de communiquer verbalement des ordres simples à ces créatures (par contre, il reste incapable de les comprendre), auxquels elles obéissent à la lettre. Ces monstres servent souvent à défendre un volume clos particulièrement réduit, tel que l'intérieur d'un coffret, d'une sacoche, d'une bourse ou d'une poche.

Les guette-verrou n'ont jamais besoin d'effectuer le moindre test de moral. Ils disparaissent quand ils se font tuer ou quand la durée du sort arrive à son terme.

La composante matérielle de cette conjuration est une pièce d'or, qui est consumée par le sort.